Bilan de compétences et intelligence émotionnelle au service de votre réussite professionnelle.

Au cours de votre Bilan de Compétences Professionnelles, nous réalisons (entre autres) une photographie précise des compétences que vous avez acquises et développées au long de votre parcours de vie professionnel et personnel.

Ces compétences se composent de connaissances, de savoirs théoriques, de savoir-faire, de savoir faire-faire, et de savoir-être.

Si vos savoir-faire appris ou acquis vous permettent de réaliser la part technique de votre poste, le savoir-être (ou soft skills) est ce qui vous permet de bien « fonctionner », socialement et émotionnellement. C’est que qui vous rend unique, efficace et performant dans vos activités, au-delà de vos diplômes, de vos titres, de votre expertise métier et de vos talents techniques !
 
Pour identifier ces champs de savoir-être à développer et les forces à davantage exploiter pour réussir votre projet professionnel, je vous propose un diagnostic de votre Intelligence Emotionnelle (EQ-i 2.0) en support de votre bilan de compétences.

Nous analysons ensemble votre quotient émotionnel (QE) et les 15 compétences qui le composent : conscience de soi, auto-détermination, relations humaines, responsabilité sociale, sens de la réalité, contrôle des impulsions, processus décisionnel, tolérance au stress, flexibillité etc…
Et nous élaborons le plan d’action sur-mesure et concret qui vous aidera à nourrir et mobiliser ces compétences dans les différents aspects de vos activités professionnelles mais aussi personnelles.
 
L’Intelligence Emotionnelle n’est pas figée, elle se développe. C'est cette part de vous qui contribue pour près de 45% à votre performance professionnelle, et à 90% de la réussite en matière de leadership (Daniel Goleman, « L’intelligence émotionnelle »).

Ce qui en fait votre MEILLEURE ALLIEE dans tous vos projets, réalisations et succès.

Précédent
Précédent

Coaching vs consulting ?

Suivant
Suivant

Les compétences subtiles